Anne Roumanoff, Yann Marguet ou encore Richard Galliano à l’Inter

Le Centre culturel du district de Porrentruy a présenté vendredi la première partie de sa saison ...
Anne Roumanoff, Yann Marguet ou encore Richard Galliano à l’Inter

Le Centre culturel du district de Porrentruy a présenté vendredi la première partie de sa saison 2019-2020. Plusieurs grands noms sont à l’affiche, mais également des théâtres questionnant la condition humaine

Anne Roumanoff (photo : Ingrid Mareski) et Yann Marguet (photo : Damian Malloth) Anne Roumanoff (photo : Ingrid Mareski) et Yann Marguet (photo : Damian Malloth)

Le CCDP se penche sur des préoccupations actuelles. Le Centre culturel du district de Porrentruy et ses partenaires (Muzak, SAT, Tribunes Baroques et Point Jazz) ont présenté vendredi matin la première partie de la saison 2019-2020. De grands noms sont au programme, dont Yann Marguet ou encore Anne Roumanof qui n’était plus venue à l’Inter depuis 18 ans, ainsi que l’accordéoniste Richard Galliano. Certains spectacles vont toutefois évoquer des thématiques d’actualité plus sérieuses, à l’instar du théâtre intitulé « Le Suisse trait sa vache et vit paisiblement ? » qui parle des agriculteurs et de leur métier en transition. « Isabelle-Loyse Gremaud a créé une pièce où elle donne la parole à cette population. Ces paysans sont représentés par des acteurs fribourgeois », explique la directrice du CCDP, Marie-Claire Chappuis. 


Des journalistes sur les planches

Au chapitre des créations originales, la salle de l’Inter accueillera le théâtre « Le Temps monte sur scène » dans lequel dix journalistes du quotidien romand présentent un journal vivant en compagnie d’une dizaine d’invités surprises. Par ailleurs, la saison sera officiellement lancée avec le spectacle « Olive en bulle » qui aura lieu à la Salle du séminaire le 2 octobre sous une bulle construite pour l’occasion. Plusieurs artistes jurassiennes sont à l’origine de ce spectacle dont Elisa Shua Dusapin, Andrée Oriet ou encore Laure Donzé. 


La musique aussi à l’honneur

La saison du CCDP sera également marquée par plusieurs événements musicaux. Le Point Jazz de Courgenay accueillera trois groupes : le Newcastle Jazz Band qui propose des reprises de grands standards, les Italiens Magasin du Café qui joue du jazz manouche revisité et The Waffle Machine Orchestra. Plusieurs concerts sont également prévus dans le cadre de Tribunes Baroques et de l’association Muzak qui fête son dixième anniversaire. Retrouvez le programme complet sur le site du Centre culturel du district de Porrentruy. /alr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus