Ils ont chanté et dansé le Jura

Pas moins de 5’350 élèves et enseignants jurassiens ont fait le déplacement de Saignelégier ...
Ils ont chanté et dansé le Jura

Pas moins de 5’350 élèves et enseignants jurassiens ont fait le déplacement de Saignelégier, ce vendredi, pour célébrer le 40e anniversaire du canton à l’occasion de la journée scolaire

5'350 écoliers et enseignants ont célébré le Jura ce vendredi à Saignelégier. (Photo : Jonathan Vallat) 5'350 écoliers et enseignants ont célébré le Jura ce vendredi à Saignelégier. (Photo : Jonathan Vallat)

Des casquettes rouges et blanches, des petits drapeaux jurassiens, des chants, des danses : ils étaient 5'350 écoliers et enseignants à célébrer le Jura ce vendredi à Saignelégier. Cette journée scolaire – épargnée par la pluie – a marqué l’ouverture des festivités du 40e anniversaire du canton. De la 1re à la 11e Harmos, les élèves ont entonné La Rauracienne, assisté à un concert de Sim’s et réalisé une chorégraphie géante sur la chanson Damasim’s du rappeur jurassien.

Nos images de la journée de vendredi 

Raphaël Chalverat a passé la journée à Saignelégier, où le président du Gouvernement Jacques Gerber a ouvert les feux. Reportage et témoignage de jeunes :

Le ministre de la formation, Martial Courtet, et deux jeunes écoliers étaient en direct dans le journal de 12h15 : 

La galerie photo dédiée à la journée scolaire est à retrouver ici. /rch+vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus