Elections fédérales : Les Verts jurassiens proposent un apparentement avec le PS et le PCSI

Le parti estime qu’une alliance serait la seule stratégie envisageable dans le contexte politique ...
Elections fédérales : Les Verts jurassiens proposent un apparentement avec le PS et le PCSI

Le parti estime qu’une alliance serait la seule stratégie envisageable dans le contexte politique actuel pour accéder au Conseil national

Les Verts jurassiens souhaitent faire un grand apparentement avec le PS et le PCSI en vue des élections pour le Conseil national. (Photo : illustration) Les Verts jurassiens souhaitent faire un grand apparentement avec le PS et le PCSI en vue des élections pour le Conseil national. (Photo : illustration)

Les Verts jurassiens souhaitent une union des forces en vue des élections fédérales. Dans un communiqué publié dimanche après-midi, le parti propose un large apparentement écologiste, gauche et centre gauche (Verts-PS-PCSI). L’objectif est d’envoyer au Conseil national deux personnalités « qui permettront de renforcer, au niveau politique fédéral, le camp d’une défense urgente du climat, du service public, de l’égalité réelle entre femmes et hommes, d’une protection efficace de l’environnement et de la justice sociale pour toute la population. »

Les Verts estiment que pour eux et les Jeunes Verts jurassiens, qui leur seront sous-apparentés, cet apparentement est « la seule stratégie politique envisageable dans le contexte politique actuel ». Les Verts jurassiens précisent également dans leur communiqué qu’ils iront défendre leurs valeurs même en cas de refus d’un ou des deux partis.

A souligner que lors de l‘assemblée cantonale du PCSI, des voix avaient refusé l’hypothèse d’un grand apparentement avec la gauche. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus