Le blessé par balle de Chevenez est décédé

L’homme retrouvé grièvement blessé vendredi dans une voiture par le Corps des gardes-frontières ...
Le blessé par balle de Chevenez est décédé

L’homme retrouvé grièvement blessé vendredi dans une voiture par le Corps des gardes-frontières est mort samedi. Il s’agissait d'un ressortissant allemand d’une vingtaine d’années qui se serait lui-même tiré dessus

Photo : archives Photo : archives

L’homme retrouvé vendredi à Chevenez avec une blessure par balle a succombé à ses blessures. Il est décédé samedi matin à l’Hôpital universitaire de Bâle où il avait été héliporté, selon un communiqué du Ministère public transmis lundi. Pour rappel, le Corps des gardes-frontières l’avait intercepté à bord d’un véhicule immatriculé en Allemagne en compagnie d’un autre homme lors d’un contrôle en début de soirée.

L’enquête dirigée par le Ministère public, en collaboration avec la police judiciaire, a permis d’apporter quelques précisions sur les circonstances de cette affaire. Les deux hommes présents dans le véhicule étaient âgés d’une vingtaine d’années et originaires d’Allemagne. Ils ont quitté leur pays pour se rendre dans plusieurs pays d’Europe, dont l’Autriche, la France et la Suisse. La voiture utilisée avait été volée au père du conducteur, tout comme les deux armes qui y ont été retrouvées. Suite aux premiers éléments d’enquête, l’hypothèse privilégiée est que le passager s’est lui-même donné la mort avec le revolver chargé qui était dans la boîte à gants. Une autopsie a été demandée.


Le conducteur a, lui, été auditionné et se trouve en détention provisoire, tandis que l’enquête se poursuit. /comm-emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus