Pas de rallonge pour la rénovation de l'école de Châtillon

Châtillon devra rénover son école pour 2,7 millions de francs. Les citoyens ont refusé d'accorder ...
Pas de rallonge pour la rénovation de l'école de Châtillon

L'assemblée communale a refusé d'engager un crédit supplémentaire de 805'000 francs. Les autorités doivent s'en tenir aux 2,7 millions initiaux

Ecole Châtillon L'école de Châtillon dans l'attente de sa rénovation. A voir désormais à quoi elle ressemblera au final (archive).

La commune de Châtillon devra rénover son école pour un montant de 2,7 millions de francs. Réunis en assemblée, les citoyens ont refusé mardi soir - par 44 voix contre 39 et 3 abstentions - d'accorder le crédit supplémentaire de 805'000 francs demandé par le conseil communal. Le vote s'est tenu à bulletin secret après de longs échanges.

Pour rappel, l'exécutif de Châtillon avait expliqué que des dépenses nécessaires n'avaient pas été prises en compte dans le budget initial. Il a ainsi demandé une rallonge aux ayants droit, portant le projet à 3,5 millions de francs. Sans succès au final: la perspective de voir la dette communale augmenter considérablement et de voir la population du village stagner a pesé lourd. Le dossier de rénovation en lui-même, parfois jugé trop ambitieux, a aussi été remis en cause. Sans compter le fait que le conseil communal a annoncé que la quotité d'impôt va passer de 1.95 à 2.2, indépendamment de la rénovation de l'école, si les citoyens donnent leur feu vert cet automne.

 

Comptes 2018 acceptés

Les citoyens de Châtillon ont par ailleurs accepté les comptes communaux 2018. Ils bouclent avec un bénéfice de 19'000 francs. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus