La Fondation Burrus se développe pour les personnes atteintes de troubles cognitifs

L’établissement pour personnes âgées de Boncourt a entamé la construction d’une unité de vie ...
La Fondation Burrus se développe pour les personnes atteintes de troubles cognitifs

L’établissement pour personnes âgées de Boncourt a entamé la construction d’une unité de vie psychogériatrique. Cette dernière pourra accueillir 15 résidents d’ici janvier 2021

Le futur visage du site des Chevrières à Boncourt. Le futur visage du site des Chevrières à Boncourt.

La Fondation Gérard Burrus étend ses prestations. L’établissement pour personnes âgées à Boncourt a commencé des travaux pour la réalisation d’une unité de vie psychogériatrique sur son site des Chevrières. Cette dernière permettra d’accueillir 15 résidents atteints de troubles cognitifs. L’institution souhaite ainsi répondre à l’évolution des demandes de placement pour ce type de personnes.

« Il est important d’avoir un outil de travail de qualité avec lequel nous pourrons accueillir les résidents qui souffrent de la maladie d’Alzheimer, et des troubles associés, dans les meilleures conditions possible, en offrant un cadre de sécurité, mais aussi une ambiance familiale. Nous tenons à créer un vrai lieu de vie pour ces personnes qui demandent une prise en charge complètement différente qu’une personne âgée qui ne souffre pas de ces troubles-là », explique le directeur de la Fondation Gérard Burrus, Simon Coste.


Des aménagements domestiques spécifiques

L’architecture de la nouvelle structure a été pensée en fonction des besoins et des difficultés rencontrées par les futurs résidents, comme nous l’explique Simon Coste ci-dessous.

La nouvelle unité de vie psychogériatrique devrait ouvrir d’ici janvier 2021 à Boncourt. Elle permettra à la Fondation Gérard Burrus d’augmenter sa capacité d’accueil de six lits, pour la porter à 54 pensionnaires. L’investissement se situe entre 4 et 5 millions de francs et engendrera la création de 12 postes équivalents plein temps. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus