Un échafaudage s'effondre à Delémont

Une structure devant devenir une protection contre les intempéries pour les futurs écoliers ...
Un échafaudage s'effondre à Delémont

Une structure devant devenir une protection contre les intempéries pour les futurs écoliers primaires qui passeront du Gros-Seuc à Strate J s’est écroulée. Un ouvrier a été légèrement blessé

La structure se trouve à côté du campus Strate J, route de Moutier, à Delémont. La structure se trouve à côté du campus Strate J, route de Moutier, à Delémont.

 

Grosse frayeur ce jeudi matin à Delémont ! Un échafaudage jouxtant le campus Strate J s’est effondré vers 10h suite à une erreur de manutention pendant le montage. Un ouvrier qui travaillait sur l’ouvrage au moment de sa chute a été légèrement blessé et a été conduit par ambulance à l'hôpital.

La structure est tombée sur la route. Par chance, aucun véhicule n’est passé à ce moment. Une déviation a été mise en place par la police. Une camionnette parquée sous l’échafaudage a en revanche été écrasée.

L’échafaudage en construction depuis mardi devait devenir un abri pour les futurs élèves primaires, qui passeront de l’école en rénovation du Gros-Seuc au campus Strate J dès le 19 août prochain. Le chantier étant communal, les autorités vont désormais discuter avec l’entreprise de la place qui a procédé au montage pour déterminer les raisons exactes de cet effondrement. /rch 

Pascal Mazzarini (architecte communal)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus