L’école de Develier crée la forêt enchantée

Les enseignants et les élèves ont inventé différentes activités ludiques de mercredi à vendredi ...
L’école de Develier crée la forêt enchantée

Les enseignants et les élèves ont inventé différentes activités ludiques de mercredi à vendredi qui ont pris place dans une forêt du village

Les élèves de Develier sont en pleine préparation de la forêt enchantée. Les élèves de Develier sont en pleine préparation de la forêt enchantée.

Les élèves de Develier ont fait une forêt enchantée dans leur village. Ils ont travaillé durant les matinées de mercredi, jeudi et vendredi pour fabriquer des jeux afin de les installer au canapé forestier. Ils ont donc dû utiliser du bois, de la peinture et d’autres outils pour construire des jeux tels que le Jenga, la marelle, et diverses activités.

Tous les quatre à cinq ans, l’école primaire de Develier organise un gros projet de ce type qui implique toutes les classes. L’objectif est de créer des liens entre les enfants de tous les âges pour instaurer un climat familial.

Lundi les dernières installations seront en place. Une fête avec les parents sera organisée à cette occasion. À partir du 4 juillet, le site sera accessible également au grand public. /lge

Reportage : « c’est comme une grande famille »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus