Un nouvel acteur majeur dans le domaine de la fiduciaire

La Fiduciaire Juravenir SA et le Groupe Transjurane fusionnent et intègrent FIDAG SA à leur ...
Un nouvel acteur majeur dans le domaine de la fiduciaire

La Fiduciaire Juravenir SA et le Groupe Transjurane fusionnent et intègrent FIDAG SA à leur capital-actions pour devenir la plus grande fiduciaire du Jura

Les opérations du nouveau groupe fiduciaire se feront bientôt entièrement de manière électronique. (Image d'illustration) Les opérations du nouveau groupe fiduciaire se feront bientôt entièrement de manière électronique. (Image d'illustration)

Un nouveau groupe actif dans le domaine de la fiduciaire va voir le jour dans le Jura. Il va naître de la fusion entre la Fiduciaire Juravenir SA et les sociétés du Groupe Transjurane, basées à Delémont. FIDAG SA, qui a son siège au Valais et qui compte plus de cent collaborateurs ont Suisse romande, entre également au capital-actions de cette nouvelle entité avec une participation minoritaire. Cette fusion vise « à réunir les forces et les compétences en vue de défis futurs », selon un communiqué transmis mardi.


Vers une fiduciaire 4.0

Cette nouvelle fiduciaire regroupera 35 collaborateurs, ce qui en fera la plus importante du canton, selon José Jolissaint, administrateur et directeur de Fiduciaire Juravenir SA. Elle aura les moyens d’effectuer la transition de la digitalisation pour devenir une fiduciaire 4.0. L’objectif est de supprimer le papier pour passer au format électronique d’ici l’année prochaine. En s’unissant, Juravenir SA et le Groupe Transjurane souhaitent aussi offrir davantage de perspectives à leur personnel, que ce soit en termes de formation continue, d’évolution hiérarchique ou d’entrée au capital-actions. Cette fusion vise également un développement des affaires, avec à terme l’ouverture d’antennes dans les deux autres districts et dans la région de Moutier. Par ailleurs, l’intégration de FIDAG SA, qui a accès à un agrément de réviseur soumis à la surveillance de l’Etat, permettra à la nouvelle entité d’obtenir des mandats plus importants. Entre trois et quatre collaborateurs supplémentaires pourraient être engagés en 2020.

La Fiduciaire Juravenir SA et le Groupe Transjurane sont actuellement à la recherche de locaux pour pouvoir se regrouper sur un même site à Delémont. Le nom et la structure de la nouvelle entité seront présentés aux clients et partenaires cet automne. /emu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus