A l’école, on peut aussi faire le clown

A quelques jours de la fin de l’année scolaire, le cercle scolaire de Montchaibeux s’est transformé ...
A l’école, on peut aussi faire le clown

A quelques jours de la fin de l’année scolaire, le cercle scolaire de Montchaibeux s’est transformé en cirque. Les élèves ont préparé un spectacle avec les artistes du cirque Gomette et Gabatcho

Tous les élèves du cercle scolaire du Montchaibeux ont mis sur pied un spectacle de cirque. Tous les élèves du cercle scolaire du Montchaibeux ont mis sur pied un spectacle de cirque.

Dans la cour d’école de Rossemaison, on ne fait plus du foot ou de la balançoire : les écoliers ont troqué leurs jeux habituels contre des exercices de trapèze, du hula hoop et des numéros clownesques. Depuis lundi, les élèves du cercle scolaire du Montchaibeux préparent un spectacle avec le cirque Gommette et Gabatcho. L'équipe enseignante souhaitait en effet permettre aux jeunes de vivre une expérience un peu magique, avant les vacances scolaires. Tous les élèves, de la 1ère à la 8e, participent au spectacle, ainsi que 6 jeunes de la Fondation Pérène.
Caroline Toussaint s’est rendue jeudi sous le chapiteau, pour les dernières répétitions :

« L'objectif, ce n'est pas que les enfants soient performants. On travaille plutôt la découverte, le respect et la confiance en soi. »

L’équipe enseignante travaillait à ce projet depuis le mois d’avril. Elle a cherché des financements avec les élèves pour pouvoir faire venir le cirque Gommette et Gabatcho à Rossemaison pendant une semaine.
Quant au spectacle final, il a lieu vendredi soir pour les parents d’élèves. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus