La nouvelle Coop de Courroux devant la justice

Des voisins ont fait recours contre le permis de construire du complexe, qui prévoit une surface ...
La nouvelle Coop de Courroux devant la justice

Des voisins ont fait recours contre le permis de construire du complexe, qui prévoit une surface commerciale et des logements. Ils s’inquiètent des nuisances sonores provoquées par l’augmentation du trafic à la rue du 23-Juin

Un grand complexe devrait sortir de terre à la rue du 23-Juin à Courroux. (Photo: archives) Un grand complexe devrait sortir de terre à la rue du 23-Juin à Courroux. (Photo: archives)

Le projet de nouvelle Coop à Courroux inquiète certains riverains. Des voisins ont déposé un recours contre le permis de construire du complexe. Ce dernier prévoit une surface commerciale et deux immeubles de quatre étages pour un total de 44 logements avec parkings souterrain et extérieur à la rue du 23-Juin.

L’audience s’est tenue vendredi. Elle a commencé à Courroux, où la juge administrative Carmen Bossart Steulet et les différentes parties se sont livrées à une reconnaissance des lieux. De retour au tribunal à Porrentruy, le point d’achoppement s’est concentré sur un seul aspect : la pollution sonore due au trafic routier. Les recourants habitent de l’autre côté de la rue du 23-Juin où s’implantera le futur bâtiment. Selon eux, l’augmentation de la circulation liée aux allées et venues à toute heure du jour et de la nuit des locataires des nouveaux immeubles, ainsi que des camions de livraisons, va venir surcharger une situation qui est déjà chaotique.

Selon l’avocat de Coop, les recourants se trompent de cible. L’augmentation possible de la circulation n’est pas de nature à rendre intolérables les nuisances sonores qui sont déjà actuellement provoquées par les 7'000 véhicules qui empruntent cette route tous les jours. Il s’appuie également sur l’avis de l’Office de l’environnement qui a attesté que le projet était conforme aux normes en vigueur.

La juge rendra sa décision par écrit dans le courant du mois d’août. /emu

Une visualisation du magasin. Une visualisation du magasin.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus