Le Festival des contes déménage

La manifestation quitte Les Emibois pour la salle des Planches aux Breuleux. La 9e édition ...
Le Festival des contes déménage

La manifestation quitte Les Emibois pour la salle des Planches aux Breuleux. La 9e édition se tiendra du 29 au 31 août prochain

L'affiche de la 9e édition du Festival des contes. L'affiche de la 9e édition du Festival des contes.

Le Festival des contes, organisé par l'association Arôme Rouge, quitte Les Emibois pour Les Breuleux. La 9e édition de la manifestation, nommée « Paroles oniriques, conteuses authentiques », se tiendra du 29 au 31 août prochain à la salle Les Planches. « Nous avons osé le féminin car la programmation ne compte qu'un seul conteur », nous a expliqué Geneviève Boillat, organisatrice du Festival.


La ferme des Emibois a été vendue

Le ferme des Emibois, qui a accueilli toutes les éditions du Festival, a été vendue. La salle des Planches est elle aussi une ancienne ferme rénovée. Rien ne devrait changer pour le public, selon Geneviève Boillat.

L'organisation est quant à elle facilitée par ce nouveau lieu, dédié aux spectacles. Il a incité les organisateurs a ajouté une soirée supplémentaire. Un spectacle sera pour la première fois présenté le jeudi soir.


Des contes en deux langues

Côté programmation, une « scène partagée » sera mise en place le samedi après-midi. Geneviève Boillat explique le concept ci-dessous. 

Geneviève Boillat : « On a l'impression qu'on comprend l'autre langue »

Le Festival s'adresse à tout public. Retrouvez le programme complet ici. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus