Des jouets et des vêtements pour une famille sinistrée

A la suite d’un appel aux dons sur les réseaux sociaux, de nombreux Jurassiens ont tenu à apporter ...
Des jouets et des vêtements pour une famille sinistrée

A la suite d’un appel aux dons sur les réseaux sociaux, de nombreux Jurassiens ont tenu à apporter leur aide à une famille victime de l’incendie de jeudi à Delémont

Anastasia Massa (à gauche) a lancé la récolte de dons via Facebook au lendemain de l'incendie. Anastasia Massa (à gauche) a lancé la récolte de dons via Facebook au lendemain de l'incendie.

Un élan de solidarité dans le Jura : de nombreuses personnes ont fait don de vêtements et de jouets pour aider une des familles victimes de l’incendie survenu jeudi à Delémont. L’ancienne menuiserie Wittemer était alors la proie des flammes. Le bâtiment abritait deux commerces et deux appartements, dont celui de la famille Massa. Leur logement a été réduit en cendres. Leur nièce, Anastasia Massa, a alors lancé un appel sur Facebook. depuis vendredi, des dizaines de Jurassiens se sont mobilisés : « Ma publication a été partagée environ 600 fois et j’ai reçu une bonne centaine de messages privés, provenant de gens qui voulaient aider ma famille », explique Anastasia Massa.
Lundi, la jeune femme recevait encore des vêtements et des jouets ; elle a estimé avoir récolté près d’une centaine de biens.

Quant à l’enquête concernant les causes de l’incendie, elle est toujours en cours. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus