Haute technologie et brasserie dans la course pour le Prix Montagne 2019

Trois entreprises de l’arc jurassien font partie des nominés cette année. Le prix met en valeur ...
Haute technologie et brasserie dans la course pour le Prix Montagne 2019

Trois entreprises de l’arc jurassien font partie des nominés cette année. Le prix met en valeur depuis 2011 des projets qui contribuent à l’essor économique de leurs régions

Trois entreprises de l'arc jurassien sont nominées pour le prix Montagne 2019 cette année. Geosatis du Noirmont qui fabrique des braçelets de surveillance électroniques, la brasserie BFM à Saignelégier et l'entreprise Mojolan des Ponts-de-Martel qui fournit des liaisons internet à haut débit dans les zones rurales. Trois entreprises de l'arc jurassien sont nominées pour le prix Montagne 2019 cette année. Geosatis du Noirmont qui fabrique des braçelets de surveillance électroniques, la brasserie BFM à Saignelégier et l'entreprise Mojolan des Ponts-de-Martel qui fournit des liaisons internet à haut débit dans les zones rurales.

Connaissez-vous le point commun entre des bracelets de surveillance électroniques, de la bière artisanale et un fournisseur d’accès à internet pour les zones rurales ? Et bien ce sont les produits que proposent les trois entreprises de l’arc jurassien nominées pour le Prix Montagne 2019. La distinction à hauteur de 40'000 francs récompense les projets « qui contribuent au développement de leur région », d’après les mots de l’initiateur du prix, Bernhard Russi. D’autres critères entrent en jeu également : viabilité économique, impact positif sur l’économie de leur région, notamment via la création de postes et leur potentiel à inspirer d’autres personnes.

Une seconde récompense est également en jeu. Il s'agit du prix Montagne du public, d'une valeur de 20'000 francs. Ce sont le internautes qui peuvent voter pour leur entreprise favorite.

Cette année, ce sont donc l’entreprise Géosatis basée au Noirmont, la Brasserie des Franches-Montagnes à Saignelégier ainsi que l’entreprise Mojolan des Ponts-de-Martel dans le canton de Neuchâtel qui prétendent au titre. Les trois autres nominés viennent des Grisons, de Glaris et du Valais. 

Le prix montagne ainsi que le prix du public seront décernés le 4 septembre à Berne. Le public peut voter jusqu’au 22 août en ligne ici. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes