Delémont aura sa fête du premier août

Le conseil communal a annoncé mercredi qu’une version simplifiée des festivités aurait bien ...
Delémont aura sa fête du premier août

Le conseil communal a annoncé mercredi qu’une version simplifiée des festivités aurait bien lieu au Bambois. Le feu d’artifice a dû être annulé à la suite du référendum sur le budget de la capitale jurassienne

La fête du premier août aura lieu à Delémont, sous une forme simplifiée. (Image : Pixabay) La fête du premier août aura lieu à Delémont, sous une forme simplifiée. (Image : Pixabay)

Les festivités du premier août sont à nouveau à l’ordre du jour à Delémont. Le conseil communal avait été contraint fin avril d’annuler le traditionnel feu d’artifice, à cause du gel du budget lié au référendum. Il annonce mercredi qu’un événement simplifié pourra toutefois être organisé.

La commune convie ainsi les Delémontains à un pique-nique canadien au Bambois, le jeudi premier août. Elle met à disposition des tables et des bancs, un éclairage, ainsi qu’un débit de boissons. L’exécutif prévoit également la présence d’agents de sécurité pour faciliter le parcage, mais également celle des pompiers. Le traditionnel feu d’artifice passe toutefois à la trappe, toujours en raison du référendum sur le budget de la capitale : en effet, malgré le vote positif, les dépenses doivent encore attendre… Jusqu’au 30 juillet précisément, le délai fixé pour un recours. Difficile donc d’organiser une fête complète en seulement deux jours, mais comme l’explique la vice-maire Esther Gelso, la commune a fait son possible pour offrir un substitut à cet événement très apprécié par la population.

La fête aura donc lieu le jeudi 1er août de 16h à 23h au stand de tir du Bambois, au-dessus de Delémont. Les participant-e-s apporteront leur pique-nique et leur vaisselle. Ils auront la possibilité de faire des feux et des feux d’artifice. La manifestation sera toutefois annulée en cas de mauvais temps. /comm-nbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus