Le Swiss Labyrinthe souffle ses 10 bougies

Le parcours dans le maïs de Delémont a rouvert ses portes samedi. Le thème du labyrinthe a ...
Le Swiss Labyrinthe souffle ses 10 bougies

Le parcours dans le maïs de Delémont a rouvert ses portes samedi. Le thème du labyrinthe a été modifié et un parcours de football golf a été ajouté

Le Swiss Labyrinthe de Delémont rouvre ses portes (image : archives) Le Swiss Labyrinthe de Delémont rouvre ses portes (image : archives)

Le Swiss Labyrinthe innove. Le parcours dans le maïs de Delémont  a rouvert samedi et il fête son 10e anniversaire cette année. Pour marquer le coup, les organisateurs ont prévu des nouveautés, dont l’installation d’un football golf. 


«  Un des premiers football golf de Suisse  »

Le responsable de la Croisée des Loisirs, Guy Rossé, a donné plusieurs raisons concernant l’installation de cette activité. Tout d’abord, il s’agit du 10e anniversaire du site et il voulait trouver une nouvelle activité pour marquer l’évènement. D’un autre côté, les responsables ont été confrontés à une restriction cantonale. L’an dernier, des chrysomèles ont ravagé plusieurs champs de maïs dans la région. Pour éradiquer le problème, le canton a donc demandé de ne pas replanter au même endroit que l’année dernière. Les organisateurs ont donc dû s’adapter et changer la disposition du champ. Une grande surface restait donc vacante et c’est pourquoi l’installation de cette activité est devenue réalisable.  De plus, Guy Rossé aimerait attirer un «  autre type de public  ». D’autant plus qu’il s’agit d’une des seules places dans le pays où l’on peut pratiquer le football golf. Une activité qu’il ne faut pas confondre avec le footgolf. La différence majeure entre les deux sport est qu’il faut ici franchir des obstacles avec le ballon.  


Le cinéma à l’honneur

Au sein-même du labyrinthe, les organisateurs ont choisi d’illustrer différents thèmes en lien avec Hollywood. Ils illustreront les débuts du cinéma pour commencer. Les visiteurs seront, ensuite, emmenés dans un monde de super-héros. Dans les deux derniers parcours, les explorateurs pourront découvrir l’univers Western mais aussi se plonger dans la peau d’un enquêteur.

Le Swiss Labyrinthe est ouvert au public jusqu'au 22 septembre prochain.  /lge 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus