Un projet innovant dans le monde des fanfares

Émile Sanglard et Téo Garbiec passent derrière la caméra pour offrir une aide à l’enseignement ...
Un projet innovant dans le monde des fanfares

Émile Sanglard et Téo Garbiec passent derrière la caméra pour offrir une aide à l’enseignement des instruments à vent

Emile Sanglard et Téo Garbiec ont imaginé ensemble ce projet de vidéos pour le monde des fanfares. (Photo : Tagada Prod.) Emile Sanglard et Téo Garbiec ont imaginé ensemble ce projet de vidéos pour le monde des fanfares. (Photo : Tagada Prod.)

Comment joue-t-on une noire pointée ? Deux jeunes Jurassiens vont tenter de répondre à cette question, et à bien d’autres, à travers des vidéos postées sur la plateforme Youtube. Téo Garbiec, 25 ans, et Emile Sanglard, 24 ans, sont deux passionnés d’instruments à vent. Ce projet s’inscrit d’ailleurs dans leur travail de Bachelor et de Master en musique dans le but d’enseigner leur instrument respectif : le tuba et la clarinette.

Ces cours sur internet ne vont pas se substituer à l'enseignant. Mais ils doivent aider l’enfant à répéter à la maison. « Ces vidéos doivent faire le pont d'un cours à l’autre », indique Émile Sanglard.

Mettre en valeur l'actualité musicale

Les deux jeunes musiciens souhaitent aussi réaliser des vidéos sur l’actualité des fanfares de la région. Ils imaginent des enregistrements de concerts, des interviews de musiciens ou encore des reportages dans les coulisses d’événements musicaux. Fiers de leur racine, les deux passionnés veulent « faire quelque chose pour leur région ». Les deux musiciens ont lancé un financement participatif pour acquérir le matériel nécessaire à leur projet. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus