Journée jurassienne pluvieuse à la Fête des Vignerons

La météo a tout bouleversé dimanche à la Fête des Vignerons à Vevey. Le spectacle a été reporté ...
Journée jurassienne pluvieuse à la Fête des Vignerons

La météo a tout bouleversé dimanche à la Fête des Vignerons à Vevey. Le spectacle a été reporté mais le cortège a eu lieu en dernière minute. Les Jurassiens étaient au rendez-vous

La journée dédiée aux cantons du Jura, des deux Bâle et de Glaris a été grise et mouillée (photo : Jean-Claude Durgniat Fête des Vignerons) La journée dédiée aux cantons du Jura, des deux Bâle et de Glaris a été grise et mouillée (photo : Jean-Claude Durgniat Fête des Vignerons)

Les Jurassiens n’auront pas eu de chance avec la météo dimanche, à la Fête des Vignerons à Vevey. Lors de la journée en l’honneur des cantons du Jura, des deux Bâle et de Glaris, la pluie est tombée sans discontinuer. Résultat : un programme chamboulé et un spectacle plusieurs fois reporté.
Si, vers 15 heures, le public a pu entrer dans l’arène, l’espoir de voir la représentation aura été de courte durée… il a fallu ressortir quelques minutes plus tard, à cause de la pluie. 

Yannick Weber est figurant, et a déjà vu trois représentations reportées depuis le début de la Fête des Vignerons : 

Et effectivement, la représentation n’a pas eu lieu dimanche, la pluie n’ayant pas cessé. Olivier Fleury, vigneron d'Alle, figurant à la Fête des Vignerons et porte-drapeau jurassien, n’aura donc pas pu se produire en ce dimanche.

Olivier Fleury évoque sa déception :

Depuis le 18 juillet, Olivier Fleury participe aux spectacles. Et même si trois représentations ont été reportées, il a pu fouler la scène plusieurs fois.

Le cortège du Jura et de Bâle-Ville, intitulé « Carnaval et plus encore », a quant à lui pu avoir lieu en fin d’après-midi... toujours sous la pluie. Les averses n'ont pas effrayé les Sauvages, ni les danseurs d'Eugénie Rebetez. Durant cette parade, ils ont présenté les traditions liées au Carnaval dans le Jura.


Quant au spectacle de la Fête des Vignerons, il est reporté au mercredi 31 juillet, à 11 heures. Les spectateurs doivent conserver leur ticket de dimanche. Un remboursement peut avoir lieu seulement si le spectacle est reporté et annulé une deuxième fois. /cto-vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus