« Tailleur pour dame » en plein air

Les nuits d’été de Milandre s’apprêtent à lever le rideau sur une nouvelle pièce à Boncourt ...
« Tailleur pour dame » en plein air

Les nuits d’été de Milandre s’apprêtent à lever le rideau sur une nouvelle pièce à Boncourt

La troupe des Nuits d'été de Milandre jouera « Tailleur pour dames » dès le 8 août. (Photo : nuitsdemilandre.com) La troupe des Nuits d'été de Milandre jouera « Tailleur pour dames » dès le 8 août. (Photo : nuitsdemilandre.com)

Cet été rime avec théâtre à Boncourt. La 11e édition des Nuit d’été de Milandre est de retour dans le village frontalier, mais quitte le site de la tour pour prendre possession du parc de la mairie. Les onze comédiens proposeront la pièce « Tailleur pour dame » de Georges Feydeau, lors de treize représentations du 8 au 25 août. Après six éditions passées sur les hauts de Boncourt, l’association franco-suisse a pris la décision de sortir de la forêt. La présidente explique qu’une tempête, en fin d’année dernière, a décimé les arbres sur le site qui a donc perdu de son charme et de ses aspects pratiques, puisque les arbres servaient à suspendre les projecteurs. Finalement le parc de la mairie de Boncourt convient tout aussi bien au spectacle. Lors de la précédente édition, il y a quatre ans, près de 3'000 personnes s’était rendues à une des représentations.

Des professionnels de la région

La troupe s’est offert les services de nombreux professionnels de la région pour les costumes (Luka Maurer, designer de mode et les couturières Bibiane André, Madeleine Payet, Julie Lahoual), les coiffures (l’équipe d’Olivier Rossé), le maquillage (Donat Claude), la chorégraphie (Tiago Gigon) et la direction technique (Noah Siegenthaler). La mise en scène est confiée depuis plusieurs éditions à André Christe, qui se réjouit de changer de lieu. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus