Report du spectacle de la Fête des Vignerons : qu’est-ce que ça implique ?

Dimanche, la Fête des Vignerons reportait son spectacle en marge de la journée jurassienne ...
Report du spectacle de la Fête des Vignerons : qu’est-ce que ça implique ?

Dimanche, la Fête des Vignerons reportait son spectacle en marge de la journée jurassienne, à cause d’une pluie diluvienne. La représentation doit donc avoir lieu mercredi, à 11 heures, à Vevey. De nombreux Jurassiens comptent bien retourner sur la Riviera

Le spectacle de la Fête des Vignerons prévu lors de la journée jurassienne a été reporté au mercredi 31 juillet (photo : Richard Juilliart - Fête des Vignerons) Le spectacle de la Fête des Vignerons prévu lors de la journée jurassienne a été reporté au mercredi 31 juillet (photo : Richard Juilliart - Fête des Vignerons)

La pluie a contraint les organisateurs de la Fête des Vignerons à reporter leur spectacle dimanche, en marge de la journée jurassienne. La représentation doit désormais se tenir mercredi, à 11 heures. De nombreux Jurassiens, qui avaient fait dimanche le déplacement à Vevey, s’en trouvaient déçus. Mais concrètement, qu’est-ce que cela implique pour eux ? Leurs billets peuvent-ils être remboursés ? Nous nous sommes renseignés.


Pour ceux qui retournent à la Fête des Vignerons mercredi…

Le billet du spectacle de dimanche doit être conservé, car celui-ci est toujours valable en cas de report.

Concernant les moyens de transport : les trois compagnies de voyage en bus qui s’étaient rendues à Vevey dimanche ont annoncé qu’elles iront à nouveau sur la Riviera mercredi.

L’une d’entre elles a décidé de ne pas refaire payer ses clients et assume donc le deuxième voyage à ses frais. Les deux autres compagnies nous ont expliqué ne pas pouvoir se permettre ce trajet supplémentaire. Elles ont donc décidé de demander une participation financière à leurs passagers, entre 25 et 30 francs. Quant à ceux qui ont voyagé par leurs propres moyens, en train ou en voiture, tout est à leurs frais.


Pour ceux qui ne retournent pas à la Fête des Vignerons mercredi…

Selon le service de presse de la manifestation, les billets ne peuvent pas être remboursés s’il n’y a eu qu’un seul report du spectacle... sauf si les spectateurs ont contracté une assurance et qu’ils ont une raison valable de ne pas pouvoir se rendre à Vevey. En effet, la plateforme Starticket, où les billets pouvaient être achetés, proposait une couverture assurance pour 3 francs. Ceux qui ont choisi cette option peuvent formuler une demande de remboursement auprès de l’Allianz Assurance. Mais ils doivent apporter un justificatif, qui prouve qu’ils ne peuvent pas assister au spectacle. Parmi ces cas de force majeure, on peut citer les convocations administratives, le service militaire et la protection civile, le travail, un mariage, et même des vacances déjà réservées.

Le report du spectacle du 28 juillet, c’est donc mercredi à 11 heures à la Fête des Vignerons. D’autres animations sont prévues tout au long de la journée, dont le cortège de la confrérie, qui réunit 6’000 personnes environ, dont les figurants au spectacle. /cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus