Feu vert pour le parc éolien de la Montagne de Tramelan

La validité du projet éolien de la Montagne de Tramelan a été confirmée par la Direction de ...
Feu vert pour le parc éolien de la Montagne de Tramelan

La validité du projet éolien de la Montagne de Tramelan a été confirmée par la direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques du canton de Berne (JCE)

Le projet éolien «Près de la Montagne-Montbautier » prévoit la construction de six machines. (photo : archives) Le projet éolien «Près de la Montagne-Montbautier » prévoit la construction de six machines. (photo : archives)

 

Les feux passent au vert pour le projet de parc éolien «Près de la Montagne-Montbautier » sur les communes de Saicourt et Tramelan. La Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques du canton de Berne (JCE) a confirmé la validité du projet. Les deux oppositions pendantes ont été rejetées. Elles émanaient de la commune des Genevez ainsi que d'un groupement d'une quinzaine de citoyens riverains des éoliennes planifiées.

Les deux communes impliquées ainsi que le promoteur BKW disent se réjouir de cette prise de position. Selon un communiqué conjoint publié mercredi, le projet éolien de la Montagne de Tramelan pourrait entrer en chantier cet automne ou au printemps l’année prochaine.

Il est question d’y installer six éoliennes, quatre sur la commune de Tramelan et deux sur celle de Saicourt.

 

Recours plus haut possible

Les opposants ont encore la possibilité de faire recours contre cette décision devant le Tribunal administratif cantonal. Contacté mercredi, Martial Voumard, l'un des opposants, a indiqué qu'il entendait bien porter l'affaire plus loin. En ce cas, le projet se verrait à nouveau retardé.

Pour rappel, le parc éolien avait été approuvé par la population des deux communes en mars 2015.

L’Office cantonal des affaires communales et de l’organisation du territoire (OACOT) avait de son côté approuvé le plan de quartier et le permis de construire en juin 2016. /jrg

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus