La fontaine La Baume démontée

L’œuvre, placée devant La Poste sur la place de la gare à Delémont, a été désassemblée mardi ...
La fontaine La Baume démontée

L’œuvre, placée devant La Poste sur la place de la gare à Delémont, a été désassemblée mardi, dans le cadre des travaux des locaux du Géant Jaune. Elle devrait retrouver sa place à la fin du chantier

La Baume, de l’artiste Fred Perrin, trône devant le bâtiment de La Poste sur la place de la gare à Delémont (photo : SP). La Baume, de l’artiste Fred Perrin, trône devant le bâtiment de La Poste sur la place de la gare à Delémont (photo : SP).

La fontaine La Baume, qui se trouve devant le bâtiment de La Poste à Delémont, a été démontée mardi, dans le cadre des travaux du bâtiment. Ils débuteront cet automne à la place de la gare.

La fontaine sera réimplantée une fois les travaux terminés, fin 2021 ou début 2022. Dans l’intervale, les pièces de la fontaine sont stockées dans les entrepôts de la capitale jurassienne.

La fontaine, œuvre de l’artiste neuchâtelois Fred Perrin, a été réalisée dans le cadre d’un concours pour orner le bâtiment delémontain de La Poste construit il y a 50 ans. /comm-mmi  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus