Le Viaduc de la Communance sera assaini

Les travaux débuteront lundi 12 août et se termineront le 7 septembre. La bretelle d’entrée ...
Le Viaduc de la Communance sera assaini

Les travaux débuteront lundi 12 août et se termineront le 7 septembre. La bretelle d’entrée à la jonction de Delémont Ouest en direction de Moutier/Berne sera fermée à la circulation

Les travaux de réfection du Viaduc de la Communance s'étendront sur un mois, jusqu'au 7 septembre. Les travaux de réfection du Viaduc de la Communance s'étendront sur un mois, jusqu'au 7 septembre.

Les travaux sur l’A16 ne connaissent pas de pause estivale. Après la réfection de la voie France entre Delémont et Glovelier, c’est au tour du Viaduc de la Communance de se refaire une beauté. Les travaux débuteront lundi 12 août, à 6 heures du matin et se poursuivront jusqu’au 7 septembre en soirée.

Au programme de ces interventions, le remplacement de l’étanchéité des ouvrages et la pose d’un nouvel enrobé sur 450 mètres. Ces travaux sont nécessaires puisqu’un problème a été décelé sur ce tronçon : des cloques se sont formées sur une partie du pont Sud, et c’est uniquement sur cette zone que l’Office fédéral des routes (OFROU) va intervenir. Il indique que le reste de l’ouvrage est en bon état et ne nécessite pas d’intervention.

La bretelle d’entrée à la jonction de Delémont Ouest en direction de Moutier sera fermée à la circulation pendant toute la durée des travaux. Une déviation sera mise en place via la RDU à Delémont. Quant aux automobilistes venant de Porrentruy, ils pourront continuer leur route : le trafic circulera en bidirectionnel sur la chaussée Nord entre Delémont Ouest et Delémont Est. A noter également qu’aucune intervention n’est prévue sur le Viaduc des Esserts, entre Develier et Bassecourt. L’OFROU estime que cet ouvrage est encore en bon état. /comm-cto

Une déviation sera mise en place pendant les travaux de réfection du Viaduc de la Communance (image : OFROU). Une déviation sera mise en place pendant les travaux de réfection du Viaduc de la Communance (image : OFROU).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus