L’humour tient le haut de l’affiche pour fêter la longévité du Royal. Le centre culturel basé à Tavannes a dévoilé sa programmation vendredi matin pour le prochain semestre. La saison s’ouvrira le 13 septembre avec le concert du batteur et compositeur, Christophe Calpini. Ce nouveau semestre présente une saveur particulière puisque la salle culturelle inaugurée le 9.9.1999 célébrera ses 20 ans d’activité. Une série d’animations avec le spectacle de l’humoriste Thomas Wiesel le dernier week-end de septembre viendra marquer ce jubilé.
Le Royal propose une autre pointure de l’humour romand en novembre avec la présentation du premier spectacle de Yann Marguet à la salle communale de Tavannes. Une autre grande tête d’affiche viendra clore cette programmation semestrielle : le groupe pop Arcadian. Le Tavannois, Jérôme Achermann, reviendra aux sources avec ses deux acolytes pour présenter leur nouvel album. Concert prévu le 25 janvier à la salle communale.
Des spectacles pour les petits et divers concerts de groupes régionaux s’ajoutent à la palette de rendez-vous servis par le Royal pour cette nouvelle demi-année. Tous les détails sont disponibles sur la plateforme du centre culturel tavannois. /nme