Nouvelle campagne de prévention routière pour la rentrée

A l’occasion de la rentrée scolaire, la Police cantonale jurassienne et l’Office des véhicules ...
Nouvelle campagne de prévention routière pour la rentrée

A l’occasion de la rentrée scolaire, la Police cantonale jurassienne et l’Office des véhicules jurassien lancent une campagne de prévention routière

Le but de la campagne de cette rentrée 2019 : sensibiliser les automobilistes au comportement souvent imprévisible des enfants. Le but de la campagne de cette rentrée 2019 : sensibiliser les automobilistes au comportement souvent imprévisible des enfants.

« Attention, un enfant, ça surprend ! » Pour leur nouvelle campagne de prévention routière, dévoilée mardi, la Police cantonale jurassienne et l’Office des véhicules jurassien veulent sensibiliser les automobilistes au comportement souvent imprévisible des enfants. Ils profitent de la rentrée scolaire pour rappeler aux conducteurs, mais aussi aux petits piétons, quelques règles essentielles. 


Etre prêt à réagir
La Police jurassienne et l’Office des véhicules conseillent aux automobilistes de ralentir en présence d’enfants, mais aussi d’anticiper et d’être prêt à réagir. Ils rappellent qu’il faut s’arrêter complétement aux passages piétons et redoubler d’attention aux abords des écoles. Pour les enfants et les parents qui les accompagnent, il est conseillé de porter des vêtements bien visibles et le sautoir réfléchissant jaune, pour les premières et deuxièmes années primaires. La police et l’Office des véhicules rappellent aussi que les enfants doivent être informés de « tous les dangers potentiels qu’ils pourraient rencontrer sur le trajet ». Ils conseillent aussi de renoncer à conduire les enfants en voiture, afin d’éviter les manœuvres risquées aux abords des écoles. 


La circulation à travers les yeux d'un enfant

La Police cantonale assurera des présences à proximité des établissements scolaires, lors de cette rentrée 2019, et déposera des affiches dans les localités jurassiennes, pour compléter le dispositif. Cette campagne de prévention routière est mise en œuvre par le BPA (Bureau de prévention des accidents), le Fonds de sécurité routière et les polices suisses. Des vidéos sont à retrouver ici, pour se figurer la circulation à travers les yeux d’un enfant. /comm-cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus