L’Hôpital du Jura à Porrentruy dispose d’un bâtiment supplémentaire. La congrégation des Sœurs hospitalières a cédé un de ses édifices à l’établissement hospitalier. Le bâtiment jouxte l’H-JU. L’acte de donation a été signé lundi. L’édifice qui compte une trentaine de lits sera rénové et permettra d’accueillir des patients en attente d’un placement en résidence. La congrégation des Sœurs hospitalières est active à Porrentruy depuis plus de 250 ans et réside toujours dans la cité bruntrutaine, à proximité de l’hôpital. Elle souhaitait trouver une nouvelle affectation à l’un de ses bâtiments depuis plusieurs années. / comm-fco









