Une aide jurassienne qui se développe pour le Vanuatu

L’association « The European Vanuatu Foundation » mise en place par des Jurassiens porte ...
Une aide jurassienne qui se développe pour le Vanuatu

L’association « The European Vanuatu Foundation » mise en place par des Jurassiens porte de nombreux projets humanitaires au Vanuatu avec le prochain envoi d’un conteneur de matériels et la mise en place d’une initiation au football pour des enfants

Véronique Lambert au milieu d'enfants du Vanuatu. (Photo : The Vanuatu Foundation) Véronique Lambert au milieu d'enfants du Vanuatu. (Photo : The Vanuatu Foundation)

 

La solidarité fonctionne entre le Jura et le Vanuatu. L’association « The European Vanuatu Foundation » créée en 2014 par des Jurassiens souhaite mener à bien de nombreux projets dans l’archipel du Pacifique Sud. Elle lance ainsi une recherche pour des dons en argent et en produits matériels pour réaliser de nouvelles infrastructures comme une salle de classe dans une école, un atelier pour une maison des femmes, un centre d’écotourisme humanitaire ou encore un laboratoire destiné à valoriser les produits locaux. Un industriel jurassien a décidé de financer l’envoi d’un conteneur sur place, ce qui constitue une première pour « The European Vanuatu Foundation ». Véronique Lambert, membre d’honneur de la fondation, évoque plus en détail les projets de l’association et se réjouit, tout d’abord, de l’engagement financier d’un industriel de la région :

 

Le remplissage du container s’effectuera les 27 et 28 septembre prochains à Courtemaîche. Un des membres de la fondation va, par ailleurs, partir à fin septembre au Vanuatu pour une durée de six mois. Robert Kilcher va apprendre à jouer au football à des enfants du village de Dixon et explique son projet :

« The European Vanuatu Foundation » a déjà construit un hôpital dans l’archipel composé de 83 îles du Pacifique Sud. La fondation participe également au fonctionnement de deux écoles sur place et parraine des enfants. /comm-fco

Pour en savoir plus :

« The European Vanuatu Foundation »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus