La tombe d’un soldat « mort pour la France » a été bénie dimanche à Buix en présence des autorités politiques et paroissiales. Cette vieille sépulture du commandant Henry d’Arthuys avait été endommagée lors d’inondations en 2016. Sa tombe a été réhabilitée l’été dernier. Ce soldat, qui a combattu lors de la seconde guerre mondiale, est décédé en 1949 à la suite d’un cancer de la mâchoire. Il avait passé ses derniers jours à Grandgourt dans la famille de son épouse. /comm-gtr









