La Foire de Chaindon, séquence d’un film alémanique

Un film alémanique tournera quelques séquences le dimanche à la Foire de Chaindon. Les organisateurs ...
La Foire de Chaindon, séquence d’un film alémanique

Un film alémanique tournera quelques séquences le dimanche à la Foire de Chaindon. Les organisateurs espèrent bien faire gagner leur événement en notoriété outre-Sarine

Les équipes de tournage réaliseront leurs plans le dimanche notamment durant le cortège. (Photo: archives Georges Henz) Les équipes de tournage réaliseront leurs plans le dimanche notamment durant le cortège. (Photo: archives Georges Henz)

L’image de la Foire de Chaindon est choyée par ses organisateurs. L’événement qui se tient du 1er au 2 septembre à Reconvilier a été présenté mardi à la presse. Cette année, certaines scènes du film alémanique « Von Fischen und Menschen » y seront tournées. Le président de la Foire Ervin Grünenwald explique comment il s’est mis d’accord avec les producteurs :

De son côté, Beni Lehmann le directeur de production du film indique que le lieu de tournage s’est imposé de lui-même en fonction du scénario :

Le film alémanique « Von Fischen und Menschen » devrait sortir dans les salles et sur la SRF à la fin de l’année prochaine. Un budget de 1,8 million lui est consacré pour une équipe d'environ 30 personnes.

À noter que les organisateurs de la Foire de Chaindon ont aussi présenté deux types de bières brassées en l’honneur de l’événement. Une troisième sorte devrait arriver sous peu, le tout toujours dans le but de faire parler positivement de l’événement.


Une tente pour les petits animaux

Autre annonce faite mardi, les petits animaux vendus à la Foire seront mieux traités. Les organisateurs de la manifestation ont indiqué qu’une tente les protégera. D’autres mesures doivent également permettre d’augmenter leur confort. La polémique sur leur traitement est donc en passe d’être réglée, du moins selon le président de la Foire, Ervin Grünenwald :

Le dimanche 1er septembre, une course de cochons bien connue sous le nom de « Säulirennen » sera organisée. Le cortège folklorique démarrera quant à lui à 19h. Le lendemain, la foire accueillera 550 forains. Retrouvez le programme complet de la manifestation sur ce lien. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus