Un Jurassien dans les pas de Sophia Loren

Julien Comelli, originaire du Jura, et le Français Erwan Le Gac réalisent des bonus pour la ...
Un Jurassien dans les pas de Sophia Loren

Julien Comelli, originaire du Jura, et le Français Erwan Le Gac réalisent des bonus pour la réédition du film de 1976 « Le pont de Cassandra ». Certaines scènes avaient été tournées dans la région

Julien Comelli et Erwan Le Gac investissent le cinéma Lido pour tourner leurs commentaires et analyses de 17 films, dont « Le pont de Cassandra ». Julien Comelli et Erwan Le Gac investissent le cinéma Lido pour tourner leurs commentaires et analyses de 17 films, dont « Le pont de Cassandra ».

Et si le Jura était le Hollywood européen ? Depuis la mi-août, le Jurassien d'origine Julien Comelli et le Français Erwan Le Gac ont investi le cinéma Lido à Delémont. Ils y tournent des bonus de 17 films des années 60 à 80, pour des éditeurs de DVD. Parmi ces petits documentaires, ils en réalisent un sur le film de 1976, « Le pont de Cassandra », qui met en scène Sophia Loren. 

« Le groupe Bélier avait provoqué un attentat pour retarder le tournage ! » 

A l’époque, les équipes de tournage avaient posé leurs valises dans la région. Erwan Le Gac et Julien Comelli ont donc décidé de faire de même et de revenir sur les lieux emblématiques du film.

Julien Comelli nous parle de ce long-métrage hollywoodien :

Le documentaire sur le film de Carlo Ponti devrait durer une cinquantaine de minutes. 

Un travail de longue haleine, qui vaut la peine selon les deux hommes, mais qui demande beaucoup d’investissement, comme l’explique Erwan Le Gac :

« On demande aux gens : "Et vous, vous avez des souvenirs de ce tournage ? " »

Les tournages et le montage des bonus devraient s'étaler jusqu'au 24 août. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus