Viens chez moi - Jason Kabeya

Rencontre à Porrentruy avec un jeune congolais qui a pu bénéficier de soins adaptés grâce à ...
Viens chez moi - Jason Kabeya

Rencontre à Porrentruy avec un jeune congolais qui a pu bénéficier de soins adaptés grâce à une rencontre inopinée

Jason Babeya et Marilyn Maurer Jason Babeya et Marilyn Maurer

C'est à Porrentruy que Laurent nous emmène pour la rentrée de « Viens chez moi ». Nous partons à la rencontre de Jason Kabeya, un jeune homme congolais.
Il souffre depuis sa naissance de problèmes articulaires et de terribles douleurs aux genoux. Hasard ou providence, il se trouve qu'assez récemment son papa a fait la rencontre à Kinshasa de Marilyn Maurer, de Porrentruy justement, qui, en subtance, lui dit : « Je connais quelqu'un qui peut vous aider. Il s'agit d'un médecin en Suisse qui opère gratuitement ce dont souffre Jason ».

La magie des rencontres avait opéré et de fil en aiguille l'impensable allait arriver pour Jason. C'est ainsi qu'il a été accueilli par la famille Maurer durant son séjour en Suisse. Nous sommes au début de l'été, quelques heures avant son opération des genoux. Rencontre :

Grâce à la générosité d'un chirurgien de notre pays, Jason a pu bénéficier de soins adaptés. Laurent l'a rencontré à Porrentruy, aux côté de Marilyn Maurer, sans qui rien n'aurait pu être fait, quelques heures avant l'opération :

Aux dernières nouvelles, l'opération s'est bien déroulée. Jason est à Kinshasa et il peut à nouveau marcher. Maintenant, il doit refaire sa musculature et bientôt, on l'espère vivement pour lui, il pourra pratiquer le sport pour la première fois de sa vie ! /lst


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus