Le Centre culturel de la Prévôté suit le fil de l’éternité

Six spectacles, deux expositions et une conférence-table ronde seront proposés d’ici la fin ...
Le Centre culturel de la Prévôté suit le fil de l’éternité

Six spectacles, deux expositions et une conférence-table ronde seront proposés d’ici la fin de l’année à Moutier. Le CCP a présenté sa nouvelle saison

Les Diptik présenteront le spectacle humoristique « Poscriptum » (photo: Julian James Auzan). Les Diptik présenteront le spectacle humoristique « Poscriptum » (photo: Julian James Auzan).

Le Centre culturel de la Prévôté fait sa rentrée. Le CCP a dévoilé les contours de sa nouvelle saison vendredi à Moutier. Six spectacles seront proposés d’ici la fin de l’année. Humour, danse et théâtre se succéderont sur scène avec en fil rouge « l’éternité ».

La programmatrice du CCP, Brigitte Colin

La saison débutera le 20 septembre en musique avec Yvette Théraulaz qui interprétera des titres de Barbara. La touche insolite de cette programmation est la représentation « Voler dans les plumes » de la Compagnie des Plumés, qui mettra en scène des poules savantes, Bobby le chien et un dindon.

Deux expositions seront aussi à découvrir à la Galerie du Passage. La première du sculpteur Umberto Maggioni et la seconde du peintre Michel Gentil.

Pour terminer l’année de son 50eme anniversaire, le CCP invite la population à une soirée thématique le 16 novembre. Une conférence sera donnée par Valentin Winistoerfer sur les trois premières éditions de la Quinzaine culturelle de Moutier qui ont eu lieu entre 1968 et 1972. Suivra une table ronde sur le rôle que remplit un centre culturel aujourd’hui. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus