Le Centre culturel de la Prévôté fait sa rentrée. Le CCP a dévoilé les contours de sa nouvelle saison vendredi à Moutier. Six spectacles seront proposés d’ici la fin de l’année. Humour, danse et théâtre se succéderont sur scène avec en fil rouge « l’éternité ».
La programmatrice du CCP, Brigitte Colin
La saison débutera le 20 septembre en musique avec Yvette Théraulaz qui interprétera des titres de Barbara. La touche insolite de cette programmation est la représentation « Voler dans les plumes » de la Compagnie des Plumés, qui mettra en scène des poules savantes, Bobby le chien et un dindon.
Deux expositions seront aussi à découvrir à la Galerie du Passage. La première du sculpteur Umberto Maggioni et la seconde du peintre Michel Gentil.
Pour terminer l’année de son 50eme anniversaire, le CCP invite la population à une soirée thématique le 16 novembre. Une conférence sera donnée par Valentin Winistoerfer sur les trois premières éditions de la Quinzaine culturelle de Moutier qui ont eu lieu entre 1968 et 1972. Suivra une table ronde sur le rôle que remplit un centre culturel aujourd’hui. /mdu