Clap de fin mitigé pour l’Open Air de Delémont

Le festival de cinéma en plein air s’est terminé samedi soir dans la Cour du château de la ...
Clap de fin mitigé pour l’Open Air de Delémont

Le festival de cinéma en plein air s’est terminé samedi soir dans la Cour du château de la capitale jurassienne. La météo a pesé sur la fréquentation

L'Open Air de Delémont a baissé le rideaux samedi soir (photo : archives) L'Open Air de Delémont a baissé le rideaux samedi soir (photo : archives)

L’Open Air a tiré sa révérence à Delémont. Le festival de cinéma en plein air s’est terminé samedi soir sur un bilan mitigé au niveau de la fréquentation. Une moyenne de 280 spectateurs s’est déplacée chaque soir dans la Cour du château pour assister à la projection au programme, c’est environ vingt personnes de moins que lors de la dernière édition. En 2018, la canicule avait permis d’attirer du monde. Cette année, les conditions mitigées ont retenu certains spectateurs, selon la responsable Gaby Girod.

Pour cette édition 2019, vingt-trois long-métrages étaient au programme. Le film Bohemian Rhapsody sur la vie de Freddy Mercury est celui qui a réuni le plus de spectateurs. Gaby Girod indique que les organisateurs ont dû refuser du monde pour cette projection.

Le bilan financier du festival sera tiré d’ici cet automne. Les responsables décideront à ce moment-là si l’Open Air sera de retour ou non l’année prochaine. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus