Un chœur régional pour les Estivales musicales

Le chœur des Estivales musicales présentera Stabat Mater de Dvořák samedi à Tramelan. Il est ...
Un chœur régional pour les Estivales musicales

Le chœur des Estivales musicales présentera Stabat Mater de Dvořák samedi à Tramelan. Il est dirigé par le Français Bernard Tétu

Le chœur des Estivales musicales se compose de 60 chanteurs, quatre solistes, un pianiste et un accordéoniste. Le chœur des Estivales musicales se compose de 60 chanteurs, quatre solistes, un pianiste et un accordéoniste.

C’est le dernier moment pour écouter de la musique de chambre dans la région cet été. Les 14es Estivales musicales se terminent dimanche. Deux concerts sont encore au programme. Le Temple de Tramelan accueillera samedi à 20h le nouveau chœur du festival, composé d’un pianiste, d’un accordéoniste, de quatre solistes et d’une soixantaine de chanteurs amateurs issus de l'Arc jurassien. Il sera dirigé par le chef invité Bernard Tétu. Ce Français est une personnalité de renom. Il compte plus de 2'000 concerts à son actif. Le chœur présentera l'oeuvre sacrée Stabat Mater de Dvořák dans une instrumentation du compositeur Adrien Tsilogiannis. 

Aperçu de l'oeuvre en compagnie de Bernard Tétu : 

Bernard Tétu a créé au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon la première classe en France destinée à la formation de chefs de chœur professionnels. /anl 

Le Français Bernard Tétu dirige le chœur des Estivales musicales. Le Français Bernard Tétu dirige le chœur des Estivales musicales.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus