Une ancienne ferme de Vicques part en fumée

Un bâtiment de la rue de Recolaine a été pratiquement détruit par le feu mardi soir. Un important ...
Une ancienne ferme de Vicques part en fumée

Un bâtiment de la rue de Recolaine a été pratiquement détruit par le feu mardi soir. Un important dispositif de secours a dû être déployé

La charpente s'est rapidement effondrée. Les pompiers n'ont donc pu intervenir que depuis l'extérieur du bâtiment.   La charpente s'est rapidement effondrée. Les pompiers n'ont donc pu intervenir que depuis l'extérieur du bâtiment.  

Une ancienne ferme de Vicques a été très fortement endommagée par un incendie mardi soir. Les flammes ont pris dans une grange de la rue de Recolaine, avant de s’étendre à la maison attenante. Les pompiers ont été alertés peu avant 22h. Le SIS Val Terbi ainsi que le Centre de renfort d’incendie et de secours de Delémont (CRISD) ont été dépêchés sur place. Au total, environ 70 pompiers ont été mobilisés, de même que 10 véhicules d’intervention.

La charpente de la grange s’est effondrée rapidement, raison pour laquelle les secours ont dû se contenter d’éteindre les flammes depuis l’extérieur. L’intervention a été relativement complexe et a duré 1h30 environ. Les habitants ont pu sortir à temps et aucun blessé n’est à déplorer. Seule une personne, incommodée par la fumée, a dû subir un contrôle par les ambulanciers dépêchés sur place par précaution. Les causes du sinistre sont pour l’heure indéterminées et une enquête a été ouverte par la police judiciaire.

Le trafic a été fortement perturbé. Une déviation a été mise en place pour permettre l’intervention des secours. La circulation a été rétablie tôt mercredi matin. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus