Davantage d’espace pour les arbres à la route de Domont

La ville de Delémont va abattre des tilleuls situés dans la partie sud de la route. Les travaux ...
Davantage d’espace pour les arbres à la route de Domont

La ville de Delémont va abattre des tilleuls situés dans la partie sud de la route. Les travaux prévoient de les compenser

Les travaux prévus à la Route de Domont à Delémont. (Photo: ATB SA) Les travaux prévus à la Route de Domont à Delémont. (Photo: ATB SA)

Dans le cadre de l’assainissement de la route de Domont, la municipalité de Delémont va entreprendre l’abattage d’un alignement de tilleuls dans la partie inférieure du tronçon, sur son côté sud. Un expert arboricole mandaté par la ville a mis en avant le manque de place des arbres actuels. Les fosses sont trop petites et les racines ont du mal à se développer, tandis que les tilleuls doivent subir de fortes tailles pour restreindre le développement de leur couronne.

La zone où se situent les arbres sera réaménagée avec la pose d’un nouveau revêtement et la mise en place de plusieurs bancs. Tous les arbres seront compensés. Les nouvelles plantations seront plus espacées et plus éloignées des habitations pour leur laisser davantage d’espace. Des essences indigènes à moyen développement seront privilégiées.

La liste des arbres concernés peut être consultée sur le site internet de la ville ou au guichet du Service de l’urbanisme jusqu’au 4 octobre. /comm+lad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus