Belle édition pour la Fête du Vin

Le rendez-vous des Neuvevillois s’est tenu de vendredi à dimanche. Fêtards, concerts et bons ...
Belle édition pour la Fête du Vin

Le rendez-vous des Neuvevillois s’est tenu de vendredi à dimanche. Fêtards, concerts et bons crus étaient au rendez-vous

Les sociétés ont défilé dans leurs chars à la Fête du Vin de La Neuveville. Les sociétés ont défilé dans leurs chars à la Fête du Vin de La Neuveville.

La Fête du Vin s’achève sur de belles notes. La manifestation a rythmé les rues de La Neuveville de vendredi à dimanche. Même s’ils n’articulent pas encore de chiffre de fréquentation, les organisateurs tirent un bilan positif de cette édition 2019. La météo s’est montrée dans l’ensemble plutôt clémente, et les visiteurs ont répondu présents pour goûter les vins régionaux. Point fort de la fête, le grand cortège qui s’est tenu dimanche après-midi. Les sociétés ont sorti leurs plus beaux chars pour défiler dans les rues de la vieille ville.


Le défi de la vaisselle réutilisable

Cette année, la Fête du Vin, tout comme les autres manifestations de la région, a dû se mettre à la vaisselle réutilisable. Un défi d’organisation pour les responsables de l’événement, qui relèvent que les sociétés ont bien joué le jeu et que le passage aux gobelets lavables s’est bien passé.

Cette édition était par ailleurs la première de la présidente, Stefanie Von Dach-Gauchat, qui donne d’ores et déjà rendez-vous pour la Fête du Vin 2020. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus