Coup de fouet pour le Centre-gare à Delémont

Un comité de pilotage a été mis sur pied pour revitaliser le quartier. Le chef du service de ...
Coup de fouet pour le Centre-gare à Delémont

Un comité de pilotage a été mis sur pied pour revitaliser le quartier. Le chef du service de l’urbanisme de la ville était en direct dans La Matinale pour en parler

Le chef du Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics de Delémont était l'invité de la Matinale mardi. Le chef du Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics de Delémont était l'invité de la Matinale mardi.

Le Centre-gare de Delémont se prépare à une cure de revitalisation. Un comité de pilotage a été mis sur pied en début d’année avec un groupe de commerçants, à l’image de ce qui a été fait pour la Vieille Ville.

D’ailleurs, la municipalité ne veut pas opposer systématiquement ces deux secteurs urbains et veut regrouper les forces, créer un maximum de synergies. Par conséquent, le Conseil communal a décidé de réunir les démarches en une seule entité : le projet « Centre-ville Plus ». Ce dernier mettra en avant des actions communes aux deux secteurs de la ville avec, au cœur, le complexe « Le Ticle-Théâtre du Jura ».

Pour l’heure, deux ateliers participatifs sont organisés par le Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics de la ville pour traiter les problématiques liées au quartier de la gare. Le premier aura lieu le 24 septembre dès 18h30 à l’Hôtel de Ville. La soirée est ouverte à tous.

Le chef de l’urbanisme de la ville, Hubert Jaquier, était mardi l’invité de La Matinale pour évoquer ces projets.

« Tout ce qui a été fait ces dernières années l'a été pour rassembler Vieille Ville et Centre-gare »

La municipalité prie les personnes intéressées par ces ateliers participatifs de s’inscrire jusqu’au 18 septembre auprès du Service de l’UETP de Delémont par courriel à l’adresse celia.marquis@delemont.ch ou par téléphone au 032 421 92 92. / lbe-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus