Promouvoir les relations pacifiques entre jeunes tout en faisant du sport : c’est l’objectif de la manifestation « BikeStormz », qui se tient pour la première fois ce samedi à Moutier
Réaliser des acrobaties à vélo en défilant à travers les rues de la vieille ville de Moutier : c’est le principe de la manifestation « BikeStormz » qui se tiendra samedi à Moutier, de 14h à 17h Elle est coorganisée par trois jeunes de la région et le Service de la jeunesse et des actions communautaires de Moutier (SeJAC). L’événement s’inspire de la manifestation londonienne du même nom. Elle vise notamment « à sensibiliser les jeunes à la sécurité routière, à renforcer le partenariat entre les jeunes, la police et la municipalité, ainsi qu’à promouvoir la mobilité douce ». Notez que la vieille ville de Moutier sera fermée à la circulation pendant la manifestation. /ast
La chaîne Youtube Riding Zone a consacré un reportage au phénomène :









