Des locaux pour les artisans à Porrentruy

Un projet immobilier prévoit la création d'une trentaine de locaux au Voyeboeuf le long de ...
Des locaux pour les artisans à Porrentruy

Un projet immobilier prévoit la création d'une trentaine de locaux au Voyeboeuf le long de la route de Courgenay

Les bâtiments se situeront aux abords de la route de Courgenay. Les bâtiments se situeront aux abords de la route de Courgenay.

Un complexe dédié à l’artisanat devrait sortir de terre à Porrentruy. Une demande de permis a été déposée par la société Les Forestiers du Jura SA. L’objectif du promoteur immobilier est de construire deux bâtiments qui pourront accueillir une trentaine de hangars sur une parcelle située au Voyeboeuf à Porrentruy.

Le projet est devisé à 11 millions de francs. Chacun des bâtiments mesurera environ 60 mètres de long et 16 mètres de hauteur. L’un sera large de 24 mètres et l’autre de 12. Ils comprendront des locaux de stockage au rez et des espaces libres à l’étage. Selon les promoteurs, ces locaux s’adressent avant tout à des artisans comme des maçons, des charpentiers ou des peintres en quête d’espace. « Le projet est en gestation depuis une dizaine d’années, précise Allan Visintainer, directeur des Forestiers du Jura. Il répond à une demande bien réelle. Jusqu’à aujourd’hui, il nous était difficile d’y répondre. Les locaux étaient soit trop grands ou trop contraignants pour les artisans. »

Le complexe comprendra 33 boxes de 58 m2 chacun et 76 places de parc. Il comprendra également une installation photovoltaïque sur le toit. Il n’est pas encore sorti de terre, mais deux entreprises de la place ont déjà dit qu’elles souhaitent louer 500 et 600 m2, selon les promoteurs.

La nouvelle mouture du plan spécial « Voyeboeuf » est en cours de validation. Des dérogations ont été accordées au permis du projet immobilier qui se base sur le plan spécial actuel, notamment au niveau de la hauteur des constructions. Ceci afin qu'il corresponde au nouveau plan s'il devait entrer en force.


Une opposition au projet

Le projet est en stand-by pour l’instant. La demande de permis fait l’objet d’une opposition. Une séance de conciliation aura lieu entre le promoteur et l’opposant, mais la date n’a pas encore été déterminée. /tna

Les plans des façades des deux bâtiments. (Les Forestiers du Jura SA) Les plans des façades des deux bâtiments. (Les Forestiers du Jura SA)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus