Énergie du Jura organise samedi et dimanche une manifestation autour des voitures électriques, à gaz et à biogaz. Le public pourra notamment tester ces différentes technologies
Énergie du Jura veut encourager une mobilité plus verte dans le canton. EDJ invite samedi et dimanche le public à venir tester gratuitement des véhicules électriques, à gaz et à biogaz. L’événement aura lieu sur le site de la Place d’armes à Bure. Seul 0,4% des véhicules fonctionnent avec ces technologies dans le Jura. L’objectif est donc d’inciter la population à s’intéresser davantage à ces formes de mobilité. Celles-ci sont plus écologiques selon la cheffe de projet à Énergie du Jura, Tina Maurer :
Un forum de discussion est également au programme samedi matin avec plusieurs spécialistes. Des personnalités jurassiennes qui ont essayé pendant une semaine des voitures électriques et à biogaz feront aussi un retour sur leur expérience. Les personnes qui souhaitent assister à la matinée peuvent encore s’inscrire sur le site d’Énergie du Jura. Des navettes gratuites seront, par ailleurs, mises en place entre Porrentruy et Bure. /alr









