Ô Vergers d’Ajoie souffle sa première bougie

Environ 10'000 personnes se sont rendues sur le site d’Ô Vergers d’Ajoie durant sa première ...
Ô Vergers d’Ajoie souffle sa première bougie

Environ 10'000 personnes se sont rendues sur le site d’Ô Vergers d’Ajoie durant sa première année d’exploitation

Ô Vergers d'Ajoie accueille de plus en plus d'événements, comme ici un défilé de mode. Ô Vergers d'Ajoie accueille de plus en plus d'événements, comme ici un défilé de mode.

Environ 10'000 visiteurs ont franchi les portes d’Ô Vergers d’Ajoie en une année. Le Musée suisse des fruits et de la distillation est ouvert depuis la mi-septembre 2018 sur les hauts de Porrentruy. Les responsables tirent un premier bilan satisfaisant. Les groupes représentent plus de 60% de la fréquentation et ceux-ci réclament des visites guidées ce qui n’avait pas été prévu dans une telle proportion. Pour répondre à cette demande, des guides sont actuellement formés.

Le site plaît mais il peine encore à être connu. Des offres avec plusieurs partenaires touristiques viennent d’être créées pour intéresser davantage les voyagistes. Alain Perret, initiateur du projet et gérant provisoire, indique que, durant cette première année, il a fallu réfléchir à la mise en exploitation.

Alain Perret

Le conseil de fondation d’Ô Vergers d’Ajoie compte développer encore davantage les événements sur le site, en mettant notamment sur pied le Swiss spirit Festival, pour faire venir à Porrentruy les distillateurs de toute la Suisse. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus