La commune de Valbirse n’a pas dit son dernier mot. La Municipalité a indiqué vendredi matin avoir déposé un recours au Tribunal administratif fédéral de St-Gall. Elle s’oppose à la décision de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), d’approuver les plans de la ligne à haute tension Bassecourt-Mühleberg.
Valbirse s’était opposée à ces plans et une séance de conciliation avait été menée, mais sans résultat. La commune demande que deux pylônes soient déplacés, car la ligne passe au-dessus d’un quartier d’habitations. /mdu









