La musique folklorique séduit les Jurassiens

Quelque 2'700 personnes sont attendues au Cer’F’estival ce week-end à Corban. Les billets pour ...
La musique folklorique séduit les Jurassiens

Quelque 2'700 personnes sont attendues au Cer’F’estival ce week-end à Corban. Les billets pour cette 4e édition se sont vendus comme des petits pains, un engouement inédit

Michel Darbellay, président du comité d’organisation, est prêt à accueillir 2'700 festivaliers à Corban. Michel Darbellay, président du comité d’organisation, est prêt à accueillir 2'700 festivaliers à Corban.

Le Cer’F’estival affiche « complet » depuis plus d’un mois, un engouement inédit. La 4e édition de la fête folklorique se tient ce week-end à Corban et accueillera 2'700 visiteurs. « Oesch die Dritten », le groupe de Melanie Oesch, se produira notamment à nouveau sur la scène jurassienne.

La musique folklorique ne fait pas partie de la culture jurassienne, les artistes germanophones, nombreux à monter sur scène à Corban, non plus. L’engouement est pourtant très fort.

Michel Darbellay  : « Pourquoi pas pousser la chansonnette en Allemand sur territoire jurassien »

Rester raisonnable

Le Cer’F’estival ne veut pas grandir trop vite. Il se tient tous les deux ans et les organisateurs, qui comptent sur 200 bénévoles, n’envisagent pas de passer à une manifestation annuelle malgré l'engouement record.

Michel Darbellay  : « On ne veut pas prendre le risque d’organiser le festival chaque année »

Le Cer’F’estival ouvrira ses portes ce samedi à 18h30 à Corban et dimanche dès 9h30. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus