« La politique, c'est apporter un plus à la société et à son voisin »

Le conseiller aux Etats jurassien Claude Hêche quittera le Palais fédéral en novembre, au terme ...
« La politique, c'est apporter un plus à la société et à son voisin »

Le conseiller aux Etats jurassien Claude Hêche quittera le Palais fédéral en novembre, au terme de la législature. Ecoutez l'entretien qu'il nous a accordé ce samedi dans le journal de 12h15

Claude Hêche était l'invité de notre journal de 12h15 ce samedi. Claude Hêche était l'invité de notre journal de 12h15 ce samedi.

Douze ans passés sous la Coupole : le mandat du conseiller aux Etats socialiste jurassien Claude Hêche prendra fin en novembre. Il ne pourra pas briguer de quatrième mandat, conformément à la constitution cantonale, et quittera donc la Chambre des cantons. Succès et colères, le citoyen de Courroux est venu faire le bilan de ces années passées à Berne ce samedi dans le journal de 12h15.


Le premier jurassien à accéder à la tête d’une Chambre fédérale

Claude Hêche est également revenu sur son année de présidence à la tête de la Chambre des cantons entre 2014 et 2015. « C’est ce que je pouvais rendre de mieux aux Jurassiennes et Jurassiens », a-t-il déclaré.

L'ancien conseiller communal et maire de Courroux, député et président du Parlement jurassien, puis ministre avant d’être élu à Berne, a également évoqué son avenir. Il se consacrera notamment à ses engagements pour la patinoire d'Ajoie et du Clos du Doubs, OUESTRAIL ou encore Caritas Jura.

Entretien avec Claude Hêche

Anne Seydoux-Christe, conseillère aux Etats jurassienne démocrate-chrétienne, terminera elle aussi son aventure sous la Coupole en novembre. Retrouvez son interview ici. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus