Friends : 25 ans et pas une ride

Cela fait 25 ans que le premier épisode de la série Friends a été diffusé aux Etats-Unis, aujourd’hui ...
Friends : 25 ans et pas une ride

Cela fait 25 ans que le premier épisode de la série Friends a été diffusé aux Etats-Unis, aujourd’hui elle tourne encore sur les écrans, analyse du phénomène avec Nicolas Dufour, spécialiste des séries

Les six amis new-yorkais de la série Friends. (Photo: NBC News) Les six amis new-yorkais de la série Friends. (Photo: NBC News)

Le temps passe, l’eau coule sous les ponts, mais Friends demeure. Ce 22 septembre, cela fait 25 ans que le premier épisode de la mythique série a été projeté sur la chaîne américaine NBC. Crée en 1994, Friends compte 236 épisodes dont le dernier réalisé il y a 15 ans. Une belle lurette et pourtant les aventures de la bande d’amis new-yorkaise continuent de faire recette aujourd’hui.

Analyse du phénomène avec Nicolas Dufour :

Bon nombre de téléspectateurs ont découvert la série sous une forme traduite en français. C’est notamment le cas de Nicolas Dufour qui revient sur cet élément ayant fait polémique :

Un dernier aspect peut également expliquer la longévité de la série, il réside justement dans les dialogues salaces, une forme d’humour intemporelle selon Nicolas Dufour :

Pour cet anniversaire des 25 ans de la naissance de Friends, une exposition a été organisée à New-York. Elle permet une immersion dans les décors de la série. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus