L’Hôpital du Jura s’exposera à Saignelégier

L’H-JU est l’invité d’honneur du 43e Comptoir Franc-Montagnard, qui se tiendra dans le chef-lieu ...
L’Hôpital du Jura s’exposera à Saignelégier

L’H-JU est l’invité d’honneur du 43e Comptoir Franc-Montagnard, qui se tiendra dans le chef-lieu du 2 au 6 octobre. L’occasion de présenter son projet d’assainissement du site de Saignelégier, et de répondre aux questions des visiteurs

Comme lors de l'édition 2018, une quarantaine de stands prendront place dans la halle-cantine de Saignelégier. (Image : Comptoir Franc-Montagnard) Comme lors de l'édition 2018, une quarantaine de stands prendront place dans la halle-cantine de Saignelégier. (Image : Comptoir Franc-Montagnard)

La médecine au contact au contact de la population. Le 43e Comptoir Franc-Montagnard a lieu la semaine prochaine. Une quarantaine d’exposants seront présents à la halle-cantine de Saignelégier. Parmi eux, l’invité d’honneur de cette année : l’Hôpital du Jura. Le président du comptoir franc-montagnard, Romain Paratte, explique que le but était de permettre à l’établissement de présenter son projet d’assainissement du site de Saignelégier en primeur aux visiteurs du comptoir.

Les responsables de l’Hôpital du Jura apprécient particulièrement ce contact direct avec la population, qui peut ainsi poser des questions directement aux professionnels de la santé. Le directeur général de l’H-JU, Thierry Charmillot, nous présente les animations prévues, parmi lesquelles un simulateur de vieillesse :

Comme chaque année, une association caritative est également conviée : il s’agit cette fois de l’ARFEC et de l’AJAFEC, deux organismes qui soutiennent les familles d’enfants atteints d’un cancer. A noter enfin une nouveauté : le service des repas se professionnalise cette année, pour offrir un meilleur confort aux visiteurs. Les organisateurs ont ainsi décidé de renoncer à la vaisselle jetable. Plus d’informations sur le programme complet de ce 43e Comptoir Franc-Montagnard sur son site internet. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus