La Fondation pour la promotion du goût, basée à Lausanne, a présenté vendredi son partenariat avec le fabriquant de couteaux Swiza de Delémont
Il y a l’absinthe du Val-de-Travers, la région de Grandson et ses truffes ou encore le Merlot Tessinois. La Fondation pour la promotion du goût, qui organise la semaine Suisse du goût, prépare un second projet appelé : « Les Grands sites du goût ». Il s’agit de faire rayonner une région, un savoir-faire, un terroir et les produits qui y sont associés. Pour l’occasion, la Fondation s’est associée au fabriquant delémontain Swiza qui produira un couteau pour le projet, et ce à des fins de promotion.
C’est donc un premier lien avec le Jura, car la région n’a pas encore été intégrée au réseau des « Grands sites du goût ». Mais cela pourrait changer, selon Sylvain Gaildraud, le chef du projet :
Pour l’heure, 5 sites ont été intégrés au réseau. Une douzaine d’autres pourraient prochainement s’y ajouter. /mmi-vja