Une douzaine de Jurassiens pédale « to move it »

Ils participent à l'action « I bike to move it », qui consiste à se rendre à la manifestation ...
Une douzaine de Jurassiens pédale « to move it »

Ils participent à l'action « I bike to move it », qui consiste à se rendre à la manifestation nationale pour le climat. Cette dernière a lieu samedi à Berne

Trois cyclistes sont partis de Delémont vendredi, d'autres les rejoindront en route. Trois cyclistes sont partis de Delémont vendredi, d'autres les rejoindront en route.

Une douzaine de Jurassiens enfourchent leur vélo pour se rendre à Berne. Ils rejoingnent la manifestation nationale pour le climat, qui a lieu samedi après-midi. Pro Vélo Jura, l’ATE Jura et la Ville de Delémont ont organisé un parcours depuis la capitale jurassienne. Le rendez-vous était donné vendredi après-midi. Trois cyclistes se sont retrouvés à la gare, d'autres les rejoindront en route. Ils logeront à Soleure vendredi soir et comptent y rencontrer les cyclistes bâlois, qui prennent part à la même action, « I bike to move it » (soit « Je fais du vélo pour faire bouger les choses »). Pour Claude-Alain Baume, président de Pro Vélo Jura, il est important de se rendre à cette manifestation tout en apportant une solution :  « En y allant à vélo, on montre que c'est une contribution intéressante à cette lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. »

Au total, 700 cyclistes, tous cantons confondus, sont attendus à Berne samedi. /cto 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus