Les génisses dans les starting-blocks

La désalpe du Boéchet se tiendra ce samedi au départ de la Combe-à-la-Biche. Quelque 125 génisses ...
Les génisses dans les starting-blocks

La désalpe du Boéchet se tiendra ce samedi au départ de la Combe-à-la-Biche. Quelque 125 génisses et 300 marcheurs fêteront le retour à l'étable pour l'hiver

Les génisses seront décorées pour parcourir 11km, de la Combe-à-la-Biche au Boéchet (photo : archives). Les génisses seront décorées pour parcourir 11km, de la Combe-à-la-Biche au Boéchet (photo : archives).

La désalpe du Boéchet se met sur son 31. Quelque 125 génisses et 300 marcheurs sont attendus samedi à la Combe-à-la-Biche pour la 31e édition de la manifestation. Ils parcourront 11km jusqu’au Boéchet. Les bêtes quitteront ainsi les pâturages d’altitude et retourneront à l'étable pour l’hiver. Selon Cyril Jeanbourquin, nouveau co-président de la manifestation, la désalpe permet de « rassembler les gens de la ville et de la terre ».

Cyril Jeanbourquin : « Montrer qu'on n'est pas des sauvages »

Un duo à la tête de la désalpe du Boéchet

Johnny Scheidegger et Cyril Jeanbourquin vivront leur première édition en tant que co-président ce samedi. Ils ont repris les rênes de la manifestation après la démission de Vincent Godat.

Johnny Scheidegger (à gauche) et Cyril Jeanbourquin sont les nouveaux co-présidents de la désalpe du Boéchet. Johnny Scheidegger (à gauche) et Cyril Jeanbourquin sont les nouveaux co-présidents de la désalpe du Boéchet.

Johnny Scheidegger : « C'est devenu une assez grande manifestation »

Le départ de la 31e désalpe du Boéchet sera donné ce samedi à 12h45 à la Combe-à-la-Biche. Le cortège défilera au Boéchet dès 14h30. Retrouvez le programme sur www.desalpe.com. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus